Comment mettre fin aux prelevements Chubb European ?

De plus en plus de consommateurs sont surpris de voir apparaitre sur leurs relevés bancaires l’indication « Chubb European Group Limited ». Même si les rumeurs circulant au sujet de celle-ci sont assez graves, elles ne sont pas vraiment vérifiées. Vous voulez vous en débarrasser définitivement ? Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur la question.

Quelles sont les raisons des prélèvements Chubb European Group Limited ?

Avez-vous déjà constaté des prélèvements au nom de la société Chubb European après avoir acheté certains produits ? Comme vous, nombreuses sont ces personnes qui ne comprennent pas les véritables raisons de ces prélèvements.  Cela s’avère  d’ailleurs normal, étant donné qu’elles n’ont pas particulièrement souscrit à l’une des assurances de cette entreprise. En réalité, dans la majeure partie des cas, il est souvent question d’une assurance mobile qui découle d’un achat de smartphone auprès d’un opérateur de téléphonie mobile. Il s’agit principalement d’une assurance offerte en guise de forfait. Dans certains cas, les commerçants obtiennent cette assurance aux clients sans que ceux-ci ne le sachent vraiment.

Pouvez-vous vous faire rembourser dans le cadre de ces prélèvements ?

Lorsque vous ne désirez pas que votre smartphone bénéficie de cette assurance et fasse objet de ces prélèvements, vous devrez patienter pendant 12 mois au moins avant de penser à une éventuelle résiliation de votre contrat. Vous avez également la possibilité d’opter pour une contestation au cas vous n’aviez été informés au moment de l’achat de toutes les conditions autour du forfait téléphonique. Toutefois, obtenir une compensation ou un remboursement des différents prélèvements déjà effectués sera beaucoup moins simple. Dans ce cadre spécifique, vous serez obligés de faire appel au groupe CHUBB afin d’opter pour une résolution amiable de votre problème.

Des frais d’annulation ?

Depuis 2005 avec la loi Châtel, il n’existe plus frais attachés à la résiliation de contrats. Vous n’aurez donc pas à payer les moindres frais dans ce sens. En ce qui concerne la procédure de résiliation proprement dite, vous disposerez principalement de deux options.

Cas de la résiliation après au moins un an

De même que dans le cadre de toutes les ruptures de contrat, il est indispensable que vous envoyiez votre demande de résiliation. Cependant, avant de le faire, vous devrez nécessairement attendre la fin de la durée de votre contrat. La lettre quant à elle devra absolument contenir votre désir de résiliation accompagné du motif. Il faudra ensuite rajouter à cette dernière, une copie de votre pièce d’identité en plus d’un certificat de résidence. Vous devrez également y joindre votre numéro de contrat et votre numéro de téléphone.

Pour une résiliation après le délai d’un an

Vous avez aussi la possibilité d’adresser votre lettre de demande de résiliation avant même que votre contrat n’ait l’âge d’un an. Cependant, dans ce cas,  un préavis d’un mois est exigé.  Il vous faudra entre autres mentionner une raison valable pour laquelle vous ne pourrez plus payer votre assurance. La modification de votre situation matrimoniale par exemple, serait une bonne raison.

Pour finir, vous avez également la possibilité de demander à votre banque de faire opposition. Néanmoins, il faudra éviter de faire recours à ce type de procédure si vous avez déjà un défaut de paiement.